Les noms de Lucky Three Ranch et de Meredith Hodges sont synonymes d’excellence. La route a été longue mais pleine de récompenses pour Meredith qui a développé Lucky Three pour en faire un havre pour la promotion et la préservation des mules et des ânes, une base pour ses champions mondiaux à longues oreilles, un centre éducatif pour le public et le lieu où elle a développé sa philosophie de dressage sans pareille.

Meredith et une amie

Meredith et une amie avec les mules de Windy Valley.

Née en 1950 à Minnéapolis au Minnesota, Meredith Hodges a grandi dans une famille dédiée à la fois à l’expression artistique et un profond amour des équidés. Fille du créateur de Snoopy, Charles Schulz (alors un jeune artiste en début de carrière) et de Joyce Doty (future éleveur de mules), les jeunes années de Meredith ont été marquées par la découverte de sa connexion avec les équidés. Elle a grandi en montant des chevaux, principalement des arabes. Elle a ensuite travaillé dans l’élevage de sa mère, une ferme de 400 hectares, où elle a découvert les animaux qui allaient changer sa vie. Face au challenge de dresser des mules, présumées êtres des animaux têtus, imprévisibles et dangereux, Meredith a rapidement réalisé qu’ils ne correspondaient pas du tout à ces clichés mais étaient intelligents, curieux et sensibles.

Lucky Three Sundowner

Lucky Three Sundowner

En 1980, Meredith et sa petite famille, quelques chevaux et les derniers-nés âne et mule de Windy Valley sont partis à Loveland au Colorado et se sont lancés dans l’ambitieux projet de créer Lucky Three Ranch à partir d’un ancien élevage de chèvres de 4 hectares en ruines. Avec des tonnes d’optimisme, de volonté et beaucoup de travail, une vraie maison familiale et un ranch ont vu le jour.

En parallèle, Meredith entrainait des chevaux et créait une lignée de mules exceptionnelles par leur qualités et leurs capacités athlétiques. Se basant sur ses observations en travaillant avec ses mules, elle a commencé à développer un programme d’entrainement basé sur le respect, la préparation athlétique et le renforcement positif. Elle décida aussi de documenter sa méthode de dressage dans une série primée de DVDs « Longears » (les longues oreilles). Cela a été le début d’une série télé du même nom qui a longtemps été diffusée sur RFD-TV.

En tant qu’avocate des animaux, elle a toujours ressenti l’urgence et la nécessité de préserver la mule pour les générations à venir et a exprimé son opinion sans équivoques. Meredith n’hésite pas à en appeler aux associations, aux législateurs et au public dans son combat pour le bon traitement des mules et des ânes dans le monde entier.

History of LTR

The names Lucky Three Ranch and Meredith Hodges are synonymous with excellence. For Meredith, it’s been a long and rewarding road developing Lucky Three as a haven for the promotion and preservation of mules and donkeys, the home of her world champion longears, a center of education for the public and the birthplace of her groundbreaking training philosophy.

Meredith and a friend with Windy Valley mules

Meredith and friend with Windy Valley mules

Born in 1950 in Minneapolis, Minnesota, Meredith Hodges was raised in a family dedicated to both artistic expression and a profound love of equines. As the child of Peanuts creator, Charles Schulz (then a struggling artist), and Joyce Doty (a future mule breeder), Meredith’s early life was marked by a growing awareness of how connected she was to equines. As a child, she grew up riding horses, primarily Arabians. As a young adult, Meredith worked on her mother’s 1000-acre famed Windy Valley Ranch, where she discovered the animals that would forever change her life. Facing the challenge of training mules, with the common assumptions that they are stubborn, unpredictable and dangerous, Meredith quickly realized that the mules and donkeys were nothing like the stereotype, but, rather, intelligent, curious and sensitive.

Lucky Three Sundowner as a yearling

Lucky Three Sundowner as a yearling

In 1980, Meredith and her young family, some horses and the last mule and donkey born at Windy Valley made the move to Loveland, Colorado, and began the arduous task of transforming a 10-acre ramshackle former sheep farm into Lucky Three Ranch. With a mountain of faith and will power, plus a lot of hard work, a real home and ranch took shape.

At the same time, Meredith was training horses and breeding a line of mules exceptional in quality and athletic ability. Learning from her growing herd of mules, she began developing a training program that focused on respect, athletic conditioning and positive reinforcement. She also made the rather unusual decision to fully document the training in her award-winning DVD series, Training Mules and Donkeys: A Logical Approach to Longears. She followed with a long-running television series of the same name that aired on RFD-TV, the Discovery Channel and the Outdoor Network.

As an animal advocate, she has always understood the urgency and necessity of preserving the mule for future generations to come, and she has voiced her opinion in no uncertain terms. Appealing to committees, legislatures and the general public, Meredith has fought for and continues to champion fair treatment for mules and donkeys worldwide.

Facebook Twitter Email Linkedin Digg Delicious

cheap levitra online buy levitra online without prescription buy valium no prescription overnight valium online pharmacy buy tadalafil for dogs tadalafil online without prescription sildenafil no prescription sildenafil online without prescription buy propecia without prescriptions propecia online no prescription